Lettre aux adhérents de la Mutuelle d’Argenson et SMFEP Décembre 2019

Madame, Monsieur, cher sociétaire,

L’instauration du «Reste-à-charge zéro», rebaptisé ensuite «100% santé» a fait l’objet ces derniers mois d’un grand battage médiatique. Cette mesure, destinée à améliorer les remboursements des dépenses d’optique et de dentaire (dès 2020) et d’appareillage auditif (en 2021) n’entraînera pas d’effort significatif d’investissement de la part du Régime Obligatoire (Sécurité Sociale) et sera presqu’entièrement financée par les Organismes Complémentaires de l’Assurance Maladie (OCAM) dont fait partie notre Mutuelle. J’ai le plaisir de vous informer que les nouvelles dispositions règlementaires seront intégrées dès le 1er janvier 2020 dans votre contrat et que vous n’aurez aucune démarche particulière à effectuer pour en bénéficier dès l’an prochain.

Nos collaborateurs resteront à votre disposition, dans la tradition de mutuelle de proximité qui est la nôtre, pour vous éclairer sur ces nouveaux droits et leur complexité règlementaire (rien que le descriptif des formules de verres optiques donnant ou non droit à ce 100% santé occupe trente pages du Journal Officiel !).

Mais, ce qui importe à ce jour, c’est que vous sachiez que votre mutuelle et son Conseil d’Administration ont d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour que la formule à laquelle vous avez choisi d’adhérer intègre l’ensemble des nouveaux droits et que vous en bénéficiez automatiquement.
Notre traditionnelle lettre de rentrée vous le reprécisera en temps utile.

Avec mes plus cordiales salutations mutualistes,

Thierry PONTILLON,
Président de la Mutuelle d’Argenson et SMFEP

Commentaires clos