Cher(e) sociétaire,
Il y a dix ans, je succédais au président-fondateur de notre mutuelle d’Argenson et SMFEP, notre ami Gérard Sabatié. Au terme de cette décennie d’âpres combats pour préserver l’indépendance de notre mutuelle, j’ai décidé de «rendre mon tablier» à mon tour et d’aspirer à une vie plus sereine loin de cette région parisienne devenue si inhospitalière.
Je n’en oublie pas pour autant notre mutuelle (dont je reste administrateur), et je sais pouvoir compter sur mon successeur, Jean-Pierre Lamotte, pour continuer à défendre les principes d’indépendance et de solidarité qui sont à la base de la fondation de notre mutuelle en 1997.
Je quitte mes fonctions de président avec la satisfaction d’avoir pu compter sur le soutien de chacune et chacun d’entre vous dans ces combats militants contre tous ceux qui voudraient soumettre les complémentaires de santé à la seule « loi du marché » et à la rentabilité financiariste. J’ai eu la chance de côtoyer au cours de ces dix ans des mutualistes – militants et salariés – sincèrement attachés à notre conception de mutuelle solidaire, de proximité et à taille humaine; seulement soucieux d’aider nos adhérents à accéder à des soins de qualité correctement remboursés… loin des préoccupations de rentabilisation des grands groupes assurantiels.
A toutes et à tous, je dis merci et à bientôt pour continuer le travail sur les chantiers des solidarités inter-générationnelles et mutualistes.
Avec mes meilleurs sentiments mutualistes,